Au Cabinet de Me DECIMA, nous plaçons l'écoute et la confidentialité au cœur de notre démarche. Chaque dossier est unique et mérite une attention personnalisée.
Nous vous garantissons :
Une écoute attentive et bienveillante
Une analyse juridique rigoureuse et sur mesure
Une défense de vos intérêts avec ténacité et intégrité
Une information claire et transparente tout au long de la procédure
Ces valeurs, que le cabinet a à coeur d'assurer pour chacun de ses dossiers, sont portées par l'ensemble de l'équipe qui la compose.
Emmanuelle DECIMA est Avocate et membre du Barreau de Bordeaux depuis 2014.
Elle est titulaire d’une Maitrise de droit privé général, d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit Pénal et d'un Doctorat en Droit privé.
Avant de choisir la carrière d'Avocat, Emmanuelle DECIMA a pendant plusieurs années, en marge de ses travaux de recherches de doctorat, exercé des missions d'enseignement à l'Université de BORDEAUX.
A l'issue de sa thèse de doctorat Emmanuelle DECIMA a, pendant un an, travaillé au côté des juges en qualité d'assistante de justice dans plusieurs services du tribunal de BORDEAUX.
Grâce à ses qualifications académiques et à son expérience, Me DECIMA fournit des conseils juridiques avisés et une représentation efficace, que ce soit en matière contentieuse ou non contentieuse.
Titulaire d’un Master 2 "Droit pénal et procédure pénale" de l'université Jean Monnet à Sceaux, Lénaïg HAMON a intégré l'Ecole des avocats (EFB) à Paris.
En 2019, elle commence à exercer la profession d’avocat au Barreau de Paris, au sein d'un cabinet spécialisé en droit de la famille et du patrimoine ainsi qu'en responsabilité médicale.
Elle rejoint finalement la région bordelaise et le Cabinet d’Emmanuelle DECIMA en septembre 2021 afin d’exercer ses matières de prédilections que sont le droit pénal, le droit de la famille et le droit des mineurs.
C'est à regret mais confiante qu'elle quitte le cabinet en décembre 2024 pour s'installer à son compte.
Diplômée du Master II Droit pénal approfondi de l’Université de Bordeaux-Montesquieu, Mathilde FORTABAT a ensuite immédiatement intégré l'école des avocats de BORDEAUX.
A l'occasion de cette période de scolarité, Mathilde FORTABAT s'est formée au sein d'un premier cabinet d'avocat généraliste et a également pu avoir la chance de profiter d'une expérience de 6 mois au sein du Tribunal Judiciaire de Bayonne auprès des juges tels que le juge civil, le tribunal correctionnel ou encore le juge départiteur du Conseil de Prud'hommes. Elle y a donc appris les rouages d'une juridiction et appréhendés les attentes des juges.
Elle intègre le Cabinet en janvier 2024 et poursuit au sein du Cabinet en qualité d’avocate collaboratrice à compter de janvier 2025.
Titulaire du 2ème cycle ENADEP, Stéphanie BALLARIN GUILLEMOT possède déjà, lorsqu'elle intègre le cabinet en qualité d'assistante juridique, une solide expérience dans le domaine juridique.
Depuis 2017, elle collabore avec le cabinet et apporte un soutien précieux assurant une gestion efficace et rigoureuse des dossiers.
Sa connaissance approfondie des procédures, son humanité et son expérience en font un atout indispensable au bon fonctionnement du cabinet.